• Question

Quelles plantes dépolluantes pour le bureau ?

- Le "Bégonia Semperflorens" bonne plante dépolluante et qui fleurit en plus. Ne pas l'exposer au soleil derrière une fenêtre. Elle tolère une température comprise entre 16 et 22°. Arrosez lorsque le terreau commence à être sec.
- Le "Ficus Benjamina" Excellent dépolluant mais ne supporte pas les courants d'air et demande de la lumière indirecte. Conservez le terreau humide et pas détrempé, sinon vous allez provoquer la chute des feuilles.
- Le "Marantha" Il supporte les lieux un peu sombres dont la température baisse la nuit. Il humidifie bien l'atmosphère. Conservez son terreau humide et brumisez de temps à autre son feuillage.
- Le "Schefflera" Elle humidifie l'atmosphère et il lui faut un peu de place pour l'accueillir. La mi-ombre lui convient. Arrosez régulièrement pour que le terreau ne sèche pas.
- Le "Sanseviera" appelé aussi "langue de belle-mère". Plante dépolluante d'une grande résistance. C'est la plante qui s'adapte partout. C'est une plante qui meurt souvent par excès d'arrosage, elle est considérée comme sobre. Laissez sécher le terreau avant d'arroser. C'est la plante des débutants.