Les indésirables au jardin 17 questions

insecte-versDe tout temps il a fallu lutter contre les ravageurs du jardin et envahisseurs de toutes sortes. Il y a 2 000 ans les Chinois utilisaient de la poudre de Chrysanthème pour tuer les puces. Et même là encore, à la renaissance quand on trouvait de l'arsenic chez l'apothicaire du coin, très facilement pour se débarrasser sans trop d'embarras d'un rival gênant, on en profitait pour assainir son jardin contre toutes les petites bestioles.


En Europe, c'est un Français Jean-Baptiste de La Quintinie qui a divulgué quelques scoops pour combattre tout ce petit monde avec des méthodes naturelles. La répression de tous ces ravageurs avec des produits toxiques n'est pas sans risques, alors les recettes écologiques sont devenues légion. Certes il faudra renouveler ce remède parfois avec plus de fréquences, mais peu importe, ce qui compte c'est que l'effet nocif soit exclu.


Il y a donc pleins de trucs pour vous débarrasser de tout un tas d'envahisseurs au jardin.


Alors, interrogez-nous !

Si une question à laquelle vous voudriez avoir une réponse n'apparaît pas, il suffit alors de poser votre question et l'ajouter à votre panier après que nous vous l'ayons chiffrée.

Pour poser votre question consulter la rubrique : poser votre questionPosez votre question


AccueilAccueil