Topiaires 7 questions

Les topières originalesL'art topiaire est très ancien puisque les premières traces apparaissent en Assyrie, l'actuel Moyen Orient, plus de 700 ans avant JC.
L'étymologie du mot topiaire provient du mot grec TOPO qui veut dire lieu. L'histoire dirait que les talentueux jardiniers de l'époque voulaient imiter les tailleurs de pierres.
Les jardins à la française de la renaissance ont magnifié l'environnement avec des formes architecturales végétales fantastiques dont certains jardins français ont conservé d'importantes traces.
L'art topiaire est donc d'embellir les jardins, en donnant une forme vivante aux plantes en les taillant pour leur donner une forme géométrique comme les pyramides, les boules, les cônes, les cubes...
C'est ainsi que chaque forme structurée peut trouver une place dans son jardin, sur sa terrasse, son balcon, en pleine terre, dans un pot ou une jardinière.
Pour être assurer d'avoir une forme réussie, partez d'une topiaire déjà formée.



Il en existe des quantités de formes et des modèles parfois jusqu'aux plus extravagantes.


Vous pouvez les trouver sur place ou sur commande aux Pepinères Raffard, 545 route de Paris à Quièrs sur Bezonde 45270 Bellegarde. tel:02 38 90 13 00 ou mob 06 08 09 14 67    www.pepinieres-raffard.com



Alors interrogez- nous...


,

Si une question à laquelle vous voudriez avoir une réponse n'apparaît pas, il suffit alors de poser votre question et l'ajouter à votre panier après que nous vous l'ayons chiffrée.

Pour poser votre question consulter la rubrique : poser votre questionPosez votre question


AccueilAccueil