Bambous 6 questions

Le bambou appartient à la même famille que le blé, le maïs ou le gazon. Grande facilité d'adaptation du bambou
Ils appartiennent à la famille des "graminées".
Les tiges de bambous s'appellent donc des "chaumes".
L'immense diversité des bambous et leur très grande facilité d'adaptation permettent  de les utiliser dans tous les types de jardins, petits et grands, du pot placé sur le balcon jusqu'au grand parc.
La jolie note exotique qu'ils apportent, la persistance du feuillage, la couleur très variée et décorative de certaines chaumes, ajouté à ses utilisations très variées, en haie, en brise vent, en rideau, pour fixer des talus ou des berges.
La très large gamme des variétés permet un emploi jouant avec les tailles, les formes, les couleurs créant ainsi des effets très intéressants tout au long de l'année.
Il faut bien entendu les employer en tenant compte de leur taille car entre les bambous nains, les petits bambous, les bambous moyens et les grands bambous, il faudra choisir et puis ils sont tellement faciles d'entretien.
Certes ils peuvent être considérés comme envahissants, mais facilement "domesticables".
Alors interrogez- nous...

Si une question à laquelle vous voudriez avoir une réponse n'apparaît pas, il suffit alors de poser votre question et l'ajouter à votre panier après que nous vous l'ayons chiffrée.

Pour poser votre question consulter la rubrique : poser votre questionPosez votre question


AccueilAccueil