Haie champêtre 0 question

Le principe de ces haies est de reconstituer une haie mélangée d'espèces du pays, à laquelle peuvent être associées des espèces plus ornementales.
Ce type de haie a la particularité de former une harmonie paysagère qui va reprendre les formes, les couleurs, les fleurs, les fruits tels que l'on peut les retrouver dans la nature.
Un équilibre écologique assuré parce que la diversité des espèces est telle qu'elle associera forcément le bien-être à la fois des insectes et des oiseaux puisque cette multiplicité fera que les fruits et les fleurs représenteront beaucoup de familles végétales.
Une résistance aux maladies et parasites.
En effet, le nombre d'espèces étant assez importante, les unes protégeront les autres naturellement et réciproquement.
Un entretien très facile. La taille de ce type de haie peut être menée énergiquement, c'est-à-dire taillée très courte tous les 5-6 ans, afin d'assurer une bonne restauration de la végétation, ou au contraire effectué une taille douce comme on pourrait le faire pour une haie de feuillus ou résineux, ou faire une taille libre, c'est-à-dire que l'on va laisser faire la végétation naturelle de chaque espèce. C'est ainsi qu'il aura des végétations hautes, des végétations basses.
Il suffira seulement de supprimer une branche gênante, mal formée ou desséchée.

Il n'y a pas de question dans cette catégorie.

Si une question à laquelle vous voudriez avoir une réponse n'apparaît pas, il suffit alors de poser votre question et l'ajouter à votre panier après que nous vous l'ayons chiffrée.

Pour poser votre question consulter la rubrique : poser votre questionPosez votre question


AccueilAccueil